Trigger points (technique neuromusculaire)

 

Dans son application, la TNM consiste en des pressions statiques sur des points myofasciaux précis dont le but est de soulager la douleur. Cette technique s'adresse aux tissus mous du corps humain (muscles, tendons et tissus conjonctifs).  Elle tend à équilibrer le système nerveux central.  Chez une personne en bonne santé, les nerfs transmettent au corps, à un rythme relativement lent, des influx responsables de tous les mouvements, fonctions et pensées.  Les blessures, traumatismes, problèmes posturaux ou le stress accélèrent la vitesse de transmission des signaux nerveux et affectent ainsi l'équilibre et entrainent une vulnérabilité du corps pouvant provoquer des douleurs et des dysfonctions diverses. Le rôle de la TNM est donc d'aider à la stabilisation du niveau d'activité neurologique visant au maintien des fonctions normales nécessaires à une bonne santé.

 

La TNM est appliquée avec les pouces et le bout des doigts, permettant ainsi une exploration précise des tissus. Les coudes et les avant-bras peuvent également être utilisés lorsque nécessaires.

 

 

Cette technique peut être intégrée lors d'un massage suédois, un massage des tissus profonds, un massage sportif ou une séance en fasciathérapie.

  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
Suivez-moi sur :
395 rue Joseph-Carrier, Vaudreuil, J7V 5V5
PARTENAIRES
© 2014 par Maude Caza